Présentation

  • : Les Secrets de Muriel
  • Les Secrets de Muriel
  • : Loisirs
  • : Un tit blog pour parler de mes passions, broderie, couture un peu, et Arctophile à la folie, Parisienne de coeur, je vis en Aquitaine, loin de mes petits. Grand mère de 3 petites filles - Humeur et bavardage aussi ... Je touche un peu au digiscrap !!!
  • Contact
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/02/2007

les photos de Chris et Michel

6257156966 e2491b5ce9 m 

 

  A QUIBERON

  

L'Ourse? il est quelle heure?

Les échos

un de mes chouchous vient de sortir un nouvel album
avec des reprises ....  connaissez vous la qualité des chansons d'ALAIN !!!
alainchamfort_elleetlui.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mes petits chats :
qui ne sont plus là !
Floc ♥♥♥
floc 11 
et  Caramelle ♥♥♥
caramelle
J'♥ime
  
 

la boutique de ma soeur chez Dawanda

1267649177-87

 

la boutique de Hortensias et Volets bleus

merci à
pour toutes les images
081207084632438016
douces pensées
vers celles et ceux
qui se battent contre
la maladie


création/animation d'Alice : j'aime lire  

 

 

 

 

 

 

 

  

Une de mes vies

Rechercher

Bienvenue dans mon univers

  

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,

mais d'appendre à danser sous la pluie. inconnu

 

Le Bonheur n'est pas au bout du chemin,

C'est le chemin qui est le Bonheur. Proverbe tibétin

 

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec,

On atterrit toujours dans les Etoiles. Oscar Wilde

 

  Carpe Diem

 

Lundi 14 mai 2007 1 14 /05 /Mai /2007 01:00

blinkie-254.gif

 

 

Beau dimanche en val d'Albret, très beau et assez chaud, j'avais un défi "recette de cuisine" à relever lancé par Pat à plusieurs d'entre nous. Sous l'appellation "chaîne de recettes".

Chez les MumuBilou c'est Bilou qui cuisine et très bien, mes "plusquekilossuperflus" en témoignent. Je sais faire la cuisine en bonne 1/2 normande qui se respecte mais depuis 10 ans que je vis avec Bilou j'ai pris de mauvaises habitudes. Je cuisine les spécialités Mumu quand Zeb et Titi (mes fistons chéris) viennent avec leurs petite familles, ça je peux vous en donner une de temps en temps. Mais on est loin de la broderie me direz vous, la cuisine fait partie des plaisirs de la vie et puis je n'ai pas fait voeux d'exclusivité avec la broderie, hein pardi ??

 Aujourd'hui donc, quelque chose était prévu. Sur le marché de Lavardac des dattes semi-fraîches m'avaient tapé dans l'oeil. Je n'ai qu'à dire, tiens si tu nous faisais un tajine aux dattes, pour que Bilou s'éxécute et c'était prévu dimanche. Alors ça tombait bien pour la recette de Pat.

ligne-20enfants1.gif  

Tajine d'Agneau aux Dattes

dim-005.jpg  

Pour 6 personnes, 25 mn de préparation, 1 h 45 de cuisson

Il faut : 

1.5 kg d'épaule d'ageau désossée, coupée en gros cubes

350 g de dattes, (semi-fraîches ou non)

2 oignons

1 petit morceau de gingembre

1 cuill à café de coriandre moulu

50 g de beurre

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 bâton de cannelle

2 cuill à soupe de graines de sésame

sel, poivre

. Pelez, hachez 1 oignon. Chauffez 2 cuill à soupe d'huile, faites rissoler l'agneau 5 mn, assaisonnez. Ajoutez le reste d'huile et le hachis d'oignons. Continuez de cuire 5 nm à feu modéré. Parfumez avec le 1/3 du gigembre râpé, la moitié du bâton de cannelle, le coriandre. Mouillez à hauteur, couvrez, laissez mijoter 50 mn.

. A part, faites fondre le beurre, ajoutez les dattes dénoyautées, le reste du gigembre râpé, cannelle qui reste et l'autre oignon haché. Mouillez d'eau et laissez mijoter à feu doux 15 mn, de manière à faire une compotée.

. Grillez les graines de sésame dans une poêle anti adhésive, que vous répartirez sur votre viande.

Bilou sert à part la compotée, pour que chacun puisse en prendre la quantité qu'il désire plutôt que ce soit perdu dans la sauce du tajine.

Il sert de la graine de couscous comme accompagnement, le tout arrosé d'un petit Buzet rosé. Bah vi on habite à 2 km de la cave, se serait dommage !!

 

IMGP2420.JPG  

  ps . à la recette : cela peut se faire en cocotte normale, chez nous pas de tajine en terre-cuite -

Ensuite, j'ai oublié de relancer le défi, j'ai bien fait car mes petites copinautes ont été défiées elles aussi, sur une autre chaîne d'amitié brodesque. Je dirais peut être ma petite Sandra, Alexounette78, et Yuna 42 si elles passent par là.

Ma broderie se porte bien merci, je suis en train de concocter un petit "chut", alors comme j'en suis à la couture et que je vais souffrir,  je fais un break avec cet article.

Cette semaine sera coupée par l'Ascension et pour moi ce sera stage d'aquarelle à côté de Sainte Livrade pour 3 jours,  donc peut  être un peu d'absence de ma part sur les blogs. Par contre j'essaierai de mettre une petite photo de mes avancées "picturales" si c'est montrable !!

Bonne semaine, à vous, je vous remercie de vos visites, mon blog frise les 3.700 visites à l'heure où je vous écris et j'en suis très heureuse. Je fais de mon mieux pour répondre à vos commentaires et vous rendre visite à mon tour. J'ai encore fait de belles découvertes ... mais j'aimerais continuer de broder et aussi dans quelque temps vous raconter une histoire -

Re PS. par contre j'en ai plus que marre et là c'est la parigotte que je suis restée qui vous parle : j'ai dû remettre toutes le photos de l'article avec mon vieux ordi ... because plus d'écran du meilleur !! vive OB !!

barrechapeaux.gif

Vous me laissez un petit mot - Merci pour vos 13 commentaires - Par les secrets de muriel - Publié dans : cuisine
Retour à l'accueil

Commentaires

coucou Mumu, merci de cette recette, j'ai déjà eu l'oaccasion d'en faire une au poulet, la tienne à l'air bien succulente ma foi...
je vois que tu as une fin de semaine chargée et bien intéressante
Je dois aussi relevé un défi "chaine de recette" transmise par Minou hihi à bientôt
très mauvais temps ici près de Nancy,

bisous

Commentaire n°1 posté par martine290 le 14/05/2007 à 06h58

Cette recette m'a l'air succulente ma foi !!!!on en mangerait .

bisousbisous

Commentaire n°2 posté par valerieb le 14/05/2007 à 08h00

hummmmmmmmmmmmm tu m'as donee trop mais alors trop trop faim et nous ne sommes que le matin !!! en plus il y a des dattes quel bonheur pour les papilles

par contre n'ayant jamais fait de tajine, la tajine on la cuisine dans un ustensile expres style les tajines electrique seb ou moulinex ou a la poele ordinaire car cela fait longtemps que j'ai envie de decouvrir  les saveurs tajines alors tous les conseils sont bons a prendre hihi

Commentaire n°3 posté par sandra le 14/05/2007 à 08h40

coucou Mumu, je ne vois plus les photos ???*

bisous

Commentaire n°4 posté par martine290 le 14/05/2007 à 11h17

Ca a l'air bien bon mais je ne vois aucune photos que des croix. Bisous

Commentaire n°5 posté par Alexounette78 le 14/05/2007 à 11h21

j'en ai l'eau à la bouche!!!!

Commentaire n°6 posté par Fraisynath le 14/05/2007 à 17h03

yuna42 ! présente ! allez, je réfléchis à une recette, et je m'y colle !

bisous

Commentaire n°7 posté par yuna42 le 14/05/2007 à 18h17

MMHHH!!on s'inviterait bien chez le bilou et la mumu !!!

bon stage

a bientôt

LEONIE

Commentaire n°8 posté par Leonie le 14/05/2007 à 18h56

Bonsoir mumu
Que cela à l'air bien bon et pourtant j'ai déjà souper.
Je te souhaite un bon stage et si ma santé me le permet, je viendrais voir les oeuvres de l'artiste
Bon je vais de ce pas préparer ma recette, car Minou ne m'a pas oubliée.
biz et bonne soirée
Pat

Commentaire n°9 posté par patachon142 le 14/05/2007 à 20h35

Et voila, les petites XXXX mènent à tout. Super ton Bilou, c'est pas de la cuisine Micro ondable comme moi .... Et moi mon Papiro si tu lui demande une recette, ca sera une boite de haricots verts ou des pates......

Bon stage, et ramène nous des belles photos si Mr OB veut bien les prendre et si Mr MICRO ne tombe pas en rade

MAMINOU

Commentaire n°10 posté par MAMINOU le 14/05/2007 à 20h37
J'ai mange une tajine hier au Quartier Latin mais la tienne a l'air bien meilleur! Je pense que je vais essayer dimanche car j'ai encore des dattes fraiches que j'ai ramenees de la Tunisie. Les photos n'etaient pas la ce matin mais ce soir les voila! Tres reussies! Ca fait palisir les recettes...bonne idee! Je t'envie le stage de peinture. Profites-en!
Commentaire n°11 posté par linda sinet le 14/05/2007 à 22h58

Merci d'avoir pris la suite Mumu et aussi pour cette délicieuse recette......J'ai hâte de découvrir ton travail en aquarelle..;dont j'aime tant la transparence....bisous et belle nuit

pat

Commentaire n°12 posté par pat le 15/05/2007 à 00h15
c'était super sympath cette idée de recettes - on renouvellera un jour -
Réponse de les secrets de muriel le 17/05/2007 à 06h04
Petit bonjour du jour même si tu ne publies pas . Impossible depuis le bureau de laisser un com.


Bisous et bon stage ce WE
J'ai eu un petit mot de Linda . Très sympa ta copine

MAMINOU
Commentaire n°13 posté par MAMINOU le 15/05/2007 à 19h41
Merci de ce petit mot - plaisir de lire l'amitié -
Réponse de les secrets de muriel le 17/05/2007 à 06h04
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés